La D6, un mythe ?

 

Présentée en Janvier 1968, le modèle D6 de type mine AYA3 est équipé du moteur 602cc – 3cv (28Ch) M4 qui a toujours été en 12 volts, avec alternateur.

La particularité, et la rareté de ce modèle est due au monogramme D6 qui était disponible de Janvier à fin Mars 1968.

A partir d’avril 1968, le monogramme change et devient Dyane 6 (doré) mais la configuration de l’auto ne change pas du tout, c’est à dire que de janvier à septembre 1968, elle a la sortie d’échappement côté droit et le résonateur de filtre à air pour les modèles Confort (ceci est identique aux modèles Dyane 425 type AYA). Par la suite rien d’autre ne différencie la D6 de la Dyane 6 (entre avril et septembre 1968).

En septembre 1968 sera présentée la Dyane 6 équipé du nouveau moteur 602cc – 3cv (33 Ch) AK2, de type mine AYB, avec le nouveau système de chauffage.

Les D6 AYA3 en bon état sont aujourd’hui des véhicules rares . Moins de 10 D6 rouleraient sur nos routes…

Une très belle D6 présente lors de l’Eurocitro 2009.

N’hésitez pas à consulter le reportage photo d’une D6 Blanc Everest de Février 68.